Anshun 安顺

Autrefois plaque tournante du commerce du thé et de l’opium, Anshun est aujourd’hui connue pour les magnifiques batiks de la minorité Buyi, dont vous découvrirez le quotidien en vous rendant dans les villages typiques du canton de Zhenning à 25 km au sud-ouest d’Anshun.

À 27 km au sud d’Anshun la centaine de salles des grottes du Palais du Dragon (Longgong Dong) sont reliées entre elles par une rivière souterraine. Vous embarquerez donc à bord d’une barque pour un voyage au pays des stalactites, stalagmites et autres formations rocheuses éclairées de lumières de toutes les couleurs.

À 50 km au sud-ouest d’Anshun, vous ne manquerez sous aucun prétexte la cascade du Figuier jaune (Huangguoshu) au sein d’un parc naturel de 450 km2. Durant la saison des pluies (juin et juillet), la chute d’eau atteint alors 80 m de large et se jette avec fracas dans l’étang du Rhinocéros. Vous pourrez, grâce au tunnel creusé dans la grotte du Rideau d’eau (Shuilian dong), passer derrière la cascade pour une expérience dont vous sortirez sans doute un peu mouillés mais le jeu en vaut la chandelle.

Plein écran
Grottes du Palais du Dragon
Grottes du Palais du Dragon
Grottes du Palais du Dragon
Cascade du Figuier jaune
Etang du Rhinocéros
Batiks de la minorité Buyi
Minorité Buyi

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.