Baoding 保定

Baoding est une petite ville proche de Pékin et de Tianjin. On y vient pour admirer son Étang aux lotus, construit au VIIIe siècle. Le meilleur moment pour le visiter étant les mois de juillet et août, lorsque les lotus sont en fleurs. Le matin, vous pourrez vous joindre aux nombreux amateurs de taiji. Toujours dans la vieille ville de Baoding, la résidence du gouverneur du Hebei est une des grandes demeures de hauts fonctionnaires de l’époque Qing les mieux conservées de Chine. Le voyageur occidental sera aussi intéressé par la cathédrale de style roman construite vers 1910.
Dans les environs de Baoding, ne manquez pas les tombeaux Ouest des Qing (Qing Xiling), vaste ensemble regroupant les mausolées de 4 empereurs et de 78 membres de leur famille. À l’Est de Baoding, le lac Baiyang est un ensemble d’étendues d’eau plus ou moins naturelles. Certaines sont des réserves pour les nombreux canaux de la région, d’autres servent de zones-tampons lors des périodes de crues. L’endroit comprend les îles Yuan yang, Min Zu, le lac He hua (le lac aux lotus) et l’étang aux neufs Dragons.

Plein écran
Étang aux lotus
Qing Xiling (tombeaux Ouest des Qing)
Lac Baiyang (Baiyang dian)

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.