Beihai 北海

Située dans le sud du Guangxi, Beihai, littéralement « mer du Nord », offre un paysage subtropical avec ses plages de sable fin et blanc. C’est d’ailleurs de son port que les ferrys rejoignent l’île de Hainan à quelques encablures de là.

Vous pourrez flâner dans l’ancien quartier colonial de Beihai avant de rejoindre la célèbre plage d’Argent (Yin tan) à 10 km au sud de la ville. Là, si le temps le permet, vous ne manquerez pas de vous baigner ou de vous rendre à pied ou à vélo au sud-ouest de la plage pour y découvrir de jolies criques encore méconnues du grand public.

À 36 miles nautiques au sud-est de Beihai, l’île volcanique de Weizhou fera l’objet d’une excursion d’une journée pour ses superbes panoramas, ses sites de plongée sous-marine et son église gothique construite par les Français en 1882.

À l’est de Beihai, la réserve de Mangroves de Shankou, véritable forêt sous-marine, est un lieu magique que vous parcourrez en bateau avec à marée haute comme unique décor la cime des mangroves.

Plein écran
Festival Weizhou

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.