Cascade de Detian & Gorges de Tongling 德天瀑布峡谷和铜陵

À l’extrémité sud du Guangxi, à la lisière du Vietnam, les chutes d’eau de la cascade de Detian, les plus impressionnantes d’Asie, sont magnifiques dans leur décor naturel de collines karstiques couvertes de forêts luxuriantes. Perchées à plus de 40 m de hauteur et arborant 200 m de large, elles offrent un panorama époustouflant surtout en été lorsque les eaux montent pour cause de mousson. Là, outre le spectacle, l’on entend le rugissement de la cascade tel des coups de tonnerre résonner jusqu’à plusieurs kilomètres à la ronde.

Vous pourrez aussi vous rendre à la 53e borne frontière, vestige de la colonisation française du Vietnam, qui marque la frontière « sino-annamite » de l’époque et… d’aujourd’hui.

À 30 km des chutes de Detian, les gorges de Tongling et le canyon de Gulongshan sont deux merveilles de la nature. Vous descendrez dans les gorges de Tongling pour une randonnée jalonnée de cascades souterraines de toute beauté et les plus sportifs exploreront les rivières souterraines du canyon de Gulongshan en… rafting.

Plein écran
Cascade de Detian
Canyon de Gulongshan

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.