Chengdu 成都

Capitale du Sichuan, Chengdu, littéralement « parfaite capitale », est une ville où il fait bon vivre avec ses nombreuses maisons de thé et son climat tempéré.
 
Dans la ville même, vous visiterez la Chaumière du poète Du Fu, poète renommé de la dynastie des Tang ; le temple du Marquis de Wu, célèbre stratège militaire, héros des Trois Royaumes, le palais des Chèvres en bronze, dédié à Laozi, fondateur du taoïsme ou encore le monastère bouddhiste de Wenshu, incarnation de la sagesse.
 
Berceau de la culture Shu, Chengdu est aussi réputé pour ses bronzes. Vous pourrez en admirer au Musée provincial, ainsi que des poteries néolithiques et des objets en laque.
 
À 56 km au nord-ouest de Chengdu se trouve l’étonnant système d’irrigation de Dujiangyan construit il y a plus de 2 000 ans sur le fleuve Minjiang et toujours en activité. L’idéal pour mesurer l’ampleur et l’ingéniosité du système est de se rendre sur le mirador du temple du Dragon dompté (Fulongguan) perché sur la colline Lidui voisine.
 
À 65 km au nord-ouest de Chengdu, vous visiterez les temples de la montagne Qingcheng, berceau de l’idéologie taoïste, pour leur style architectural traditionnel.
 
À 95 km de Chengdu, le mont Xiling abrite des pandas géants et autres animaux rares. C’est aussi une station de ski renommée.

Plein écran
Système d’irrigation de Dujiangyan
Montagne Qingcheng

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.