Ciqi kou 磁器口

Situé au bord du fleuve Jialing, à 14 km à l’ouest de Chongqing, Ciqikou (de porcelaine ciqi et kou, contrée) était auparavant connu sous le nom de bourg de Longyin. Construit sous les Song (998 – 1003), Ciqikou devint un port commercial très prospère sous les Ming (1368-1644) et les Qing (1644-1911), grâce à la qualité et la variété de ses porcelaines.

Vous ne manquerez pas de visiter Ciqikou pour ses édifices de style Ming et Qing érigés des deux côtés d’une belle avenue dallée. Vous vous promènerez dans ce vieux bourg typique pour ses maisons de thé, autrefois fréquentées par les marins et pour le siheyuan de Zhong Yunting, intendant de l’impératrice douairière Cixi des Qing, qui marie harmonieusement les styles du nord et du sud de la Chine.
 
Les spécialités gastronomiques de Ciqikou attirent chaque jour de nombreux touristes, en particulier les arachides au poivre et au sel, le fromage de soja en feuilles et le sang de canard cuit à l’étuvée surnommés « les trois trésors du vieux bourg ». À l’heure du déjeuner, les restaurants affichent bien souvent complet, preuve que la chère y est bonne !

Plein écran

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.