Dalian 大连

Souvent considérée comme la ville la plus agréable de Chine, la cité portuaire de Dalian se situe à la pointe sud de la péninsule de la province du Liaoning, au bord de la mer Jaune. Ses atouts ? Son économie en plein essor, son architecture moderne et coloniale, son littoral jalonné de jolies plages mais aussi sa propreté et… son équipe de football !

Tout d’abord, vous profiterez de l’ambiance décontractée de la ville en vous baladant autour de la place Zhongshan, dessinée par les Russes en 1889, tout en admirant le style de ses édifices allant de l’Art déco au néo-Renaissance français.

Au sud-ouest de la place Zhongshan, le parc du Travail s’avère un lieu idéal pour de belles promenades. Vous ne manquerez pas d’emprunter le télésiège pour atteindre le sommet de la colline et apprécier la vue panoramique sur la ville. Les plus aventureux descendront à l’aide du toboggan géant, frissons garantis…

La visite de la ville terminée, direction les plages où vous attendent de nombreuses activités balnéaires : la zone touristique de l’île Bangchui avec ses plages de sable fin et la célèbre zone touristique du Tigre (Laohutan) qui, outre sa plage, propose un parc de loisirs et un aquarium.

A 35 km au sud-ouest de Dalian, Lüshun (plus connue sous le nom de Port-Arthur) vaut le détour pour sa prison où furent emprisonnés pendant les occupations russe et japonaise plus de 450 000 prisonniers. Cœurs sensibles, s’abstenir… Avant de quitter Lüshun, vous pouvez aussi vous rendre au musée local, qui retrace l’histoire de la province, ou emprunter l’escalier qui vous mènera au sommet de la colline de Jade blanc (Baiwang shan) pour une vue panoramique sur la baie et la ville.

Plein écran
Parc Laohutan – Dalian

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.