Dandong 丹东

Séparée de la Corée du Nord par le fleuve Yalu, la ville frontalière de Dandong – littéralement Est rouge – est le lieu idéal pour en apprendre davantage sur ce mystérieux voisin. Pour cela, vous vous baladerez dans le parc Yalujiang pour apercevoir la ville nord-coréenne de Sinuiju, dans les rues de la ville pour croiser de nombreux Nord-Coréens venus pour affaire, sur le tronçon chinois criblé d’impacts d’obus du Pont brisé – les Nords-Coréens ont détruit leur tronçon et ce jusqu’à la ligne frontalière – et pourquoi ne pas vous embarquer à bord de l’un des nombreux bateaux de croisière pour approcher de plus près les rives nord-coréennes. Avoisinant le pont Brisé, le majestueux pont de l’Amitié emprunté quotidiennement par des trains et camions relie quant à lui les deux pays.

À 20 km au nord-est de Dandong, vous découvrirez surplombant la rivière Yalu une section restaurée de la Grande Muraille de Chine, répondant au nom de Grande Muraille de la Montagne du Tigre (Hu shan). Grimpez en son sommet pour profiter d’une jolie vue sur la campagne environnante et visitez son intéressant petit musée.

À 50 km au nord-ouest de Dandong se dresse le mont du Phénix (Fenghuang shan) qui culmine à 840 m. Parsemée de temples et monastères, remontant pour certains à l’époque des Tang, la montagne offre une belle promenade loin de l’agitation de la ville.

Plein écran
Dandong

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.