Dunhuang 敦煌

Dominée par des dunes, la ville oasis de Dunhuang, surnommée ville de Sable, était autrefois le lieu où la route de la Soie se divisait en deux pour contourner par le nord ou le sud le désert de Taklamakan avant de rejoindre Kachgar. C’est aujourd’hui une ville agréable où vous flânerez avec plaisir avant de partir à la découverte des environs.

À 25 km au sud-est de Dunhuang, les grottes de Mogao creusées à flanc de falaise sur 1 680 m de long abritent des peintures rupestres de toute beauté. Il s’agit de la plus vaste collection au monde d’art bouddhique avec 492 grottes pour 45 000 m2 de fresques et plus de 2 000 statues peintes !

À 6 km au sud de Dunhuang, vous découvrirez le site spectaculaire du mont des Sables chantants (Mingsha shan) avec au pied des dunes le lac du Croissant de lune (Yueya quan). Outre l’ascension de la plus haute dune (1 715 m) avec une vue époustouflante depuis son sommet, profitez-en pour vous aventurer à dos de chameau dans le désert.

Plein écran
Oasis du croissant de lune – Dunhuang

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.