Fuyang 阜阳

Fuyang est une préfecture de l’Anhui située au nord-ouest de la province. Vous pourrez y visiter la pagode Wenfeng, dont l’emplacement a été décidé par un géomancien soucieux de tenir éloigné l’esprit du mal. C’est une pagode octogonale de sept étages faite de briques avec en son centre un escalier en colimaçon qui permet d’atteindre le sommet. Vous remarquerez les sculptures de briques qui représentent des cerfs, des dragons, des phénix ou encore des carpes franchissant la porte du Dragon et des poissons doubles.

Dans la vieille ville, à l’angle du rempart Sud-Est, se dresse le pavillon de l’Etoile littéraire (Kuixinglou). De forme hexagonale, ce pavillon en briques, avec son allure élancée, ses auvents et ses faîtes pointés vers le ciel, auxquels sont accrochés des lamelles de fonte et des grelots qui dansent tout en émettant un joli son sous le vent, a pour vocation d’assurer la prospérité culturelle du pays.

Plein écran
La pagode Wenfeng

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.