Grande Muraille 长城

Les premiers tronçons de la Grande Muraille datent de la lointaine période des Printemps et Automnes. Ils ont été réunifiés à la fin du IIIe siècle av. J.-C. par Qin Shihuangdi, le 1er empereur de Chine, pour protéger l’empire des invasions venues du Nord.

La Grande Muraille actuelle date des Ming et, avec ses plus de 20 000 km de long, représente le plus gigantesque ouvrage de génie militaire du monde construit de main d’homme.
 
A 70 km de Pékin, Badaling est le site le plus facilement accessible depuis Pékin et le mieux restauré. De plus, la vue sur la muraille sillonnant tel un serpent les collines est tout simplement extraordinaire !
 
A 90 km de Pékin, Mutianyu est quant à lui un site verdoyant entouré de forêts… avec télésiège vous permettant d'arriver directement sur les remparts sans vous fatiguer et… toboggan pour en redescendre.
 
Pour finir, à 120 km de Pékin, Simatai est plus sauvage et moins fréquenté, vous pourrez rejoindre Jinshanling en 4 heures de randonnée sportive. Panoramas époustouflants assurés.

Plein écran
Badaling
Mutianyu
Simatai
Jinshanling

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.