Guang'an 广安

Haut lieu du tourisme rouge, Guang’an est la ville d’origine de l’ancien leader chinois Deng Xiaoping, surnommé le « Petit Timonier ». Pour ceux que l’histoire contemporaine chinoise intéresse, il vous faudra vous rendre à Paifang, le village natal de Deng Xiaoping aujourd’hui rattaché à Guang’an, où se trouve au milieu d’un parc la maison de la famille Deng transformée en musée mémorial. D’ailleurs, n’oubliez pas que Deng Xiaoping a vécu en France dans les années 1920, à Boulogne-Billancourt exactement, et que c’est là qu’il est devenu communiste !

Les amoureux de la nature pourront se rendre sur la montagne Huaying proche pour une randonnée vivifiante. Perdu au milieu des nuages, le lieu est connu pour sa végétation luxuriante, ses magnifiques paysages, ses couchers de soleil grandioses, ses pics de granit aux formes si particulières et ses grottes karstiques.

Plein écran
Maison de la famille Deng
Maison de la famille Deng
Montagne Huaying

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.