Guilin 桂林

Située sur la rive du Lijiang (rivière Li), Guilin avait la réputation d’être la plus belle ville de Chine et son paysage le plus beau sous les cieux… Aujourd’hui, devenue une métropole, elle garde néanmoins un certain charme de par sa situation entourée de collines karstiques et ses nombreux sites alentour.

Dans la ville même, vous vous promènerez le long des rives pavées du lac des Banians (Rong hu) et du lac des Cryptomères (Shan hu) pour découvrir au nord du premier l’unique portion des remparts datant des Song toujours debout et les pagodes jumelles du Soleil et de la Lune du second.

Vous ne manquerez pas non plus le symbole de la ville, la Colline en trompe d’éléphant (Xiangbishan), dont la forme haute de 100 m évoque un pachyderme plongeant sa trompe dans l’eau.

À 5 km de Guilin, les grottes des Flûtes de roseau (Ludi yan) vous permettront d’observer stalactites, stalagmites et nombreuses autres concrétions calcaires aux formes étranges, mises en valeur par des éclairages multicolores.

À deux heures de route de Guilin, les rizières en terrasse de Longji (dos du dragon) creusées à flanc de collines se superposent les unes aux autres pour le plus grand plaisir des yeux.

À 65 km au sud-est de Guilin, la petite ville de Yangshuo se rejoint par voie terrestre ou, mieux, en s’offrant une croisière sur la rivière Li. Connue pour ses splendides paysages karstiques, ses rizières et bambouseraies à perte de vue, c’est aussi une bourgade au charme d’antan avec ses ruelles bordées de maisons traditionnelles transformées en boutiques, bars ou hôtels.

Plein écran
Colline en trompe d’éléphant
Grottes des Flûtes de roseau
Rizières en terrasse de Longji
Rivière Li
Festival Liu San Jie Yanshuo

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.