Guiyang 贵阳

Capitale du Guizhou, Guiyang, littéralement « Précieux Soleil », est une ville agréable mêlant gratte-ciel, maisons traditionnelles et parcs arborés. L’on visitera dans le centre-ville, au milieu de la rivière Nanming, le pavillon de l’Éminence littéraire (Jiaxiu), construit sous les Ming, que l’on atteindra grâce à un splendide pont de pierre. Privilégiez le début de soirée quand, illuminé de mille feux par un savant jeu de lumières, le pavillon se reflète dans les eaux de la rivière.

Au nord-est de Guiyang, le parc Qianling offre de jolies promenades et un magnifique panorama sur la ville depuis le pavillon Kanzhu du temple Hongfu.

À 17 km de Guiyang, les amoureux de la nature se perdront dans le parc Huaxi, un endroit merveilleux qui réunit forêt luxuriante, cascades et pics karstiques avant de s’aventurer dans les alentours pour découvrir des villages Miao, Buyi ou encore Dong.

À 24 km de Guiyang, le parc naturel de Tianhe se visite le temps d’une balade au fil de la rivière souterraine de la grotte de l’étang du Dragon (Long tan).

Plein écran
Pavillon de l’éminence littéraire
Parc Huaxi
Parc naturel de Tianhe
Tradition et Modernité

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.