Guyuan 固原

Situé au sud du Ningxia sur l’ancienne route de la Soie septentrionale, la petite ville de Guyuan est une halte intéressante pour visiter les grottes du mont Xumi et le parc forestier du mont Liupan, mais avant de vous y rendre prenez le temps de visiter son musée. Le musée de Guyuan expose des collections de bronze datant des époques lointaines des Printemps et Automnes et des Royaumes Combattants ainsi que des objets de la période de la Route de la soie.

À 50 km au nord-ouest de Guyuan, creusées dans le grès, les grottes du mont Xumi abritent des centaines de sculptures, fresques et peintures bouddhiques datant des Wei du Nord, mais aussi de l’époque des Zhou du Nord, des Sui et des Tang.

À 25 km au sud-est de Guyuan, le parc forestier du mont Liupan est un îlot de verdure au milieu du plateau de Lœss avec ses 24 jardins, tels le jardin de Printemps ou encore le Jardin des Chants d’oiseaux et le jardin des Fruits sauvages. C’est dans cet endroit magique que Mao Zedong écrivit son célèbre poème intitulé Mont Liupan et là encore que Gengis Khan se reposa lors de la conquête du nord-ouest de la Chine.

Plein écran
Grottes du mont Xumi
Grottes du mont Xumi

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.