Haikou 海口

Capitale de l’île de Hainan, Haikou est une jolie ville portuaire traversée par le fleuve Nandu. Outre farnienter sur ses plages aménagées ou vous divertir dans ses nombreux parcs d’attractions, vous pourrez visiter le temple du Mémorial des Cinq Dignitaires (Wugongci) qui rend hommage à cinq mandarins Tang exilés sur l’île pour leurs critiques du gouvernement de l’époque et la tombe de Hai Rui érigée en l’honneur d’un fonctionnaire Ming intègre.

À 6 km de Haikou, Xiuying, une importante fortification construite en 1890 sous les Qing, arbore ses canons pointés vers le large pour défendre en leur temps l’île de l’armée française.

À 15 km au sud-ouest de Haikou, le parc national des cratères volcaniques de Shishan comprend plus de 40 volcans endormis. Vous pourrez d’ailleurs descendre dans l’un des plus grands cratères, celui de Maanling, et apercevoir des formations de roche volcanique et des tunnels de lave.

À 25 km à l’ouest de Haikou, la réserve naturelle de mangroves de Dongzhaigang se parcourt en bateau pour découvrir un paysage naturel grandiose.

Plein écran
Temple du Mémorial des Cinq Dignitaires
Cratère
Réserve naturelle de mangroves de Dongzhaigang

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.