Handan 邯郸

Handan, au sud du Hebei, fut un grand centre commercial et capitale du royaume Zhao à l’époque des Royaumes combattants (Ve siècle av. J.-C.–221 av. J.-C.). De la longue histoire du comté de Handan, vous pouvez voir le spectaculaire palais de Wahuang (Wa huang gong). Il est littéralement accroché aux falaises de la montagne. Cet ensemble de temples, construit vers 550, est littéralement accroché avec 8 énormes chaînes en fer à la falaise. Le palais de Wahuang est dédié à la divinité Nuwa. Elle est, avec son frère Fuxi, à l’origine de l’humanité. Selon la légende, après avoir arrêté le déluge du ciel, elle s’ennuyait et se trouvait bien seule. Pour s’occuper, elle façonna dans la terre jaune des figurines qu’elle anima. Cette humanité ne savait rien et vivait comme des animaux. Fuxi et Nuwa donnèrent aux humains les rudiments de la civilisation, en particulier la famille.
Le lac Jingniang mérite également le détour. Ses eaux sont pures et claires, le paysage est attrayant. Le nom de ce lac est celui d’une jeune fille, Jingniang, sauvée des eaux du lac par le premier empereur de la dynastie Song, Zhao Kuangyin (960-976).

Plein écran
Palais de Wahuang
Handan
Handan

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.