Hangzhou 杭州

Capitale de la province du Zhejiang, Hangzhou a longtemps été considérée comme le paradis sur terre… et ce surtout pour le splendide lac de l’Ouest. Mais avant de vous y rendre, prenez le temps de visiter les quelques sites intéressants de la ville, dont le musée du Thé de Chine, pour connaître l’histoire de ce breuvage millénaire, le musée de la Médecine chinoise, pour celle de la médecine traditionnelle ; la pagode des Six Harmonies, pour ses gigantesques statues des Rois célestes ; le temple Lingyin, pour son pavillon du Grand Bouddha ou encore le musée de la Soie de Chine, pour en découvrir la fabrication.

Entouré de vallons verdoyants, le lac de l’Ouest occupe une superficie de 6,39 km2 en plein cœur de Hangzhou. Que vous le parcouriez à pied, à vélo ou à bord de l’un des nombreux bateaux de tourisme, vous ne manquerez pas d’être émerveillés par la beauté des paysages qui s’offrent à vos yeux.

Au nord du lac de l’Ouest, vous emprunterez la digue Bai pour rejoindre l’île Gushan, aménagée sous la dynastie des Tang, et sur laquelle se trouve une charmante maison de thé, le musée provincial du Zhejiang ainsi que la Société des graveurs de sceaux. La digue de Su et ses six ponts de pierre feront l’objet d’une agréable promenade.

À l’extrémité ouest du lac, relié par un pont et entouré de fleurs de lotus, le jardin Qu est magnifique…
 
Pour finir, au centre même du lac de l’Ouest, se trouve l’île Xiaoling que vous rejoindrez par bateau pour ses pagodes et son pont en zigzag (pour éloigner les mauvais esprits qui marchent droit). Tout près de ses rives, notez les trois petites pagodes immergées dans lesquelles sont allumées les soirs de pleine lune des bougies. Elles portent le nom de Trois Pagodes reflétant la lune.

Plein écran
Lac de l'Ouest – Hangzhou

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.