Hansheng 汉盛

Connue pour être la ville natale du célèbre historien chinois Sima Qian (145-86 av. J.-C.), la ville de Hancheng mérite que l’on s’y attarde. Dans la ville même, vous arpenterez les quartiers de la vieille ville et ne manquerez pas de visiter le temple de Confucius, dont les bâtiments datent des dynasties Yuan, Ming et Qing, le temple Chenghuang pour sa salle des Sacrifices ainsi que la pagode Yuanjué située sur une colline dominant la vieille ville pour la vue panoramique.

À 9 km au nord-est de Hansheng, blotti dans un vallon, Dangjia, village Ming du XIVe siècle, est remarquablement bien préservé. Ses 125 siheyuan, maisons traditionnelles, en briques grises sculptées et tuiles noires, rappellent l’époque où le village abritait les riches marchands du clan Dan, qui commerçaient le bois et autres marchandises via le fleuve Jaune.

À 10 km au sud de Hansheng, au sommet d’une colline et surplombant le fleuve Jaune et les champs avoisinants, le tombeau de Sima Qian entouré de pins et de cyprès abrite une exposition de stèles portant des inscriptions des lettrés de diverses époques.

Plein écran

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.