Hefei 合肥

Traversée par le Yangzi et le Huaihe, Hefei, capitale de l’Anhui, est le poumon politique, économique et culturel de la province. Hefei ou « ville des jardins » est connue pour se trouver en lieu et place des Trois Royaumes et pour être le pays natal de Bao Zheng, célèbre haut fonctionnaire de la dynastie des Song. Les parcs Xiaoyaojin, Baohe, Xishan, Yinhe forment un collier d’émeraude entourant la ville. Le parc Baohe a été construit à la mémoire de Bao Zheng (999-1062). Il comprend le temple Baohe, vieux de 1 000 ans et haut-lieu de sacrifice, le tombeau et le pavillon du Vent pur. Un peu à l’extérieur de la ville, le parc Shushan offre un paysage charmant.

Hefei renferme aussi quelques lieux historiques dont la Terrasse Jiaonu où le seigneur de guerre Cao Cao désigna ses généraux à la fin de la dynastie des Han et la résidence de Li Hongzhang (1823-1901), haut fonctionnaire de la fin des Qing. Même s’il n’en reste aujourd’hui qu’une partie congrue, celle-ci possède les caractéristiques de toute résidence de mandarin et expose les tableaux et les objets ayant appartenu à Li Hongzhang.

Plein écran
La pavillon Qingfeng – Parc Baohe
La résidence de Li Hongzhang
La résidence de Li Hongzhang

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.