Heihe 黑河

Située sur la frontière sino-russe, la ville de Heihe n’est séparée de la Russie que par le fleuve du Dragon noir (Heilongjiang).

À 31 km de Heihe, le musée d’Aihui raconte à l’aide de fresques, cartes et maquettes, comment la Chine a perdu un million de kilomètres carrés lors du traité inégal d'Aigun qui, en 1858, céda à la Russie les territoires qui s'étendent au-delà du fleuve du Dragon noir jusqu'à la mer du Japon.

À 270 km au sud de Heihe, vous ne manquerez pas le parc volcanique de Wudalianchi, littéralement Cinq grands lacs reliés. Là, sur 720 km2, quatorze volcans endormis – la dernière éruption date du début du XVIIIe siècle – créent un cadre spectaculaire de vastes champs de lave et de rivières de basalte. Outre l’ascension au sommet des volcans endormis, d’où vous pourrez avoir une vue magnifique sur le lieu, la visite des grottes du Palais de cristal et du Dragon blanc avec leurs sculptures de glace illuminées de mille lumières multicolores, vous pourrez grâce aux sources géothermiques vous offrir une cure thermale.

Plein écran
Parc volcanique de Wudalianchi
Parc volcanique de Wudalianchi
Parc volcanique de Wudalianchi
Parc volcanique de Wudalianchi

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.