Helan shan 贺兰山

Frontière entre la région autonome du Ningxia et celle de Mongolie-Intérieure, le massif montagneux des monts Helan culmine à 3 556 m formant ainsi une puissante barrière contre les vents de sable.

Située au pied des monts Helan, la nécropole des Xia de l’Ouest occupe une superficie de 50 km2. De forme pyramidale et faits de loess, les 9 mausolées impériaux, les 250 tombeaux des membres de la famille impériale et des fonctionnaires nous rappellent l’existence de cette dynastie exterminée par Gengis Khan.

?Réalisées par les peuplades nomades du nord de la Chine à l’époque des Printemps et Automnes, des Royaumes combattants et des Xia de l’Ouest, les peintures rupestres à flanc de falaise représentent des animaux et des figures humaines, preuve du riche passé historique du lieu.

Au pied des monts Helan, les pagodes jumelles décorées d’images du Bouddha de Baisikou sont les uniques vestiges de la résidence d’été de l’empereur Li Yuanhao des Xia de l’Ouest.

Quant aux amoureux du cinéma, ils ne manqueront pas la visite de la Cité cinématographique de la Chine de l’Ouest, installée dans un fortin militaire de la dynastie des Ming, pour ses décors de tournage et autres animations.

Plein écran
Nécropole des Xia de l’Ouest
Cité cinématographique de la Chine de l’Ouest
Cité cinématographique de la Chine de l’Ouest

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.