Huangshan 黄山

Autrefois appelé Yishan, Huangshan a pris son nom actuel depuis que l’empereur Jaune y serait venu chercher l’élixir d’immortalité… en 2 600 av. J.-C.
Écoutons Xu Xiake, grand voyageur et géographe, de la période Ming, s’exprimer sur Huangshan : « Après avoir fait l’ascension du Huangshan, aucune autre montagne ne sera capable de vous éblouir autant, car c’est là que se trouve toute la beauté du monde ! »
Du sommet, vous serez plongé dans une impressionnante mer de nuages d’où vous distinguerez les pics de granite aux formes étranges et leur forêt de pins tortueux. Vision féérique garantie. Vous pourrez également profiter des eaux limpides des sources d’eau chaude pour vous y baigner.
Huangshan se visite au printemps pour le charme de la végétation en éveil, en été pour la fraîcheur particulièrement agréable, en automne pour ses couleurs multicolores et en hiver pour un monde blanc de glace et de neige.
Huangshan, zone touristique nationale AAAAA, est renommé dans le monde entier. En 1990, Huangshan a été inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. En 2004, Huangshan devient un géoparc international.

Non loin de Huangshan se trouvent Xidi et Hongcun, deux villages typiques, classés au patrimoine mondial de l’Unesco, dont les nombreuses résidences construites sous les dynasties Ming et Qing sont remarquables par leur architecture, constituée d'une structure de bois et de murs de briques, sans oublier leurs magnifiques décorations sculptées.

Plein écran
Le village d'Hongcun
Le village de Xidi
Le village d'Hongcun

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.