Huashan 华山

Le Huashan ou montagne fleurie est l’une des cinq montagnes sacrées taoïstes de la Chine ancienne. C’est là qu’autrefois les ermites et les ascètes en quête d’immortalité vivaient dans des grottes à même le massif de granit.

Aujourd’hui, Huashan est un lieu de randonnée prisé pour ses paysages à couper le souffle. Vous en commencerez l’ascension par le premier pic – le pic Nord – dans le village du même nom au pied du mont. Trois solutions s’offrent à vous, les plus courageux emprunteront le sentier des soldats – des escaliers creusés dans la roche – et les moins téméraires le téléphérique qui, en 8 minutes montre en main, les propulsera au sommet. La solution intermédiaire, plus longue, consiste en un sentier de 6 km mais là aussi les derniers kilomètres ont leur lot d’escaliers abrupts.

C’est du pic Nord que vous pourrez rejoindre les trois autres pics Est, Ouest et Sud, le plus haut (2 160 m). Profitez des panoramas spectaculaires en empruntant par exemple la crête du Dragon bleu (Canglong Ling) qui relie le pic Est ou en empruntant de nouveau un téléphérique qui vous emmènera au sommet du pic Ouest pour une vue imprenable sur les autres pics. Si vous décidez de dormir sur place, vous ne le regretterez pas, les couchers de soleil sont somptueux !

Plein écran
Mont Hua – Huashan

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.