Hulun Buir 海拉尔

Au nord de la Mongolie intérieure, la ville de Hulun Buir est située aux portes des steppes du même nom.

L’on y visitera sa forteresse souterraine, un réseau de galeries creusées par les prisonniers chinois pour servir de casemate à l’armée nippone pendant la Seconde Guerre mondiale. Prenez le temps d’y descendre pour y découvrir les dortoirs des soldats ainsi qu’un hôpital.

À la lisière sud-est de la ville, l’intéressant musée des Évenks vous permettra quant à lui d’appréhender l’histoire de ce peuple de nomades éleveurs de rennes, connus pour leur remarquable sens de l’orientation, qui vivent éparpillés en Sibérie et dans les steppes de Hulun Buir.

Les vastes étendues des steppes de Hulun Buir vous attendent dès la sortie de la ville. Là, vous apercevrez troupeaux de moutons et de chevaux mongols ainsi que des yourtes d’éleveurs. Des campements à destination des touristes vous permettront de séjourner dans la steppe et, pour ceux qui montent à cheval, des randonnées équestres sont possibles.

Plein écran
Hulun Buir

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.