Jardin Yu et bazar 豫园

Direction la vieille ville chinoise pour y découvrir le charmant jardin Yu, un jardin caractéristique de la dynastie Ming, construit par une riche famille de mandarins, les Pan. S’étendant sur près de deux hectares, le jardin Yu est l’un des plus beaux sites de Shanghai, il est donc très fréquenté… Néanmoins, vous en apprécierez la végétation soignée allant des magnolias à la belle saison aux pins, saules ou encore cerisiers mais aussi ses pavillons, ses étangs remplis de poissons rouges et ses rocailles dispersées de ci de là rappelant les grottes et pics de la Chine du Sud.

Pensez à jeter un œil sur les murs qui séparent les différents secteurs du jardin, les « murs du dragon » aux dorsales tuilées grises ondulant et terminées chacune par une tête de dragon, et amusez vous à en compter les griffes au nombre de quatre et non cinq comme le dragon impérial et ce afin de ne pas porter ombrage à l’empereur…

A l’entrée du jardin Yu, la célèbre maison de thé Hu Xing Ting au milieu d’un bassin rectangulaire se rejoint en empruntant le pont des Neuf Détours (en zigzag pour éloigner les mauvais esprits qui ne savent avancer qu’en ligne droite). Ouvert depuis le XVIIIe siècle, vous pourrez y déguster toutes sortes de thé dans une ambiance surannée.
 
Avant de vous perdre dans les ruelles du bazar où vous attendent souvenirs en tous genres et restaurants, prenez le temps de visiter le temple taoïste du Dieu de la Ville datant de l’époque Ming et restauré récemment pour les statues ornant le toit principal.

Plein écran
Jardin Yu

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.