Ji'an 吉安

On se rend à Ji’an, « petite » préfecture du Jiangxi, pour ses environs. Les monts Jinggang sont en effet à proximité. Ce magnifique paysage a vu les troupes du maréchal Zhu De (grand soldat de l’armée populaire de libération) rejoindre celles de Mao pour en finir avec la guerre avec les troupes du Guomindang (Tchang Kai-shek) à la fin des années 1920 et au début des années 1930, avant de pactiser pour lutter ensemble contre les Japonais. Ainsi, les monts Jinggang ont-ils une importance dans l’imaginaire récent des Chinois. Vous trouverez au village de Ciping le témoignage du passage des armées communistes en 1927, lorsque Mao et Zhu De utilisèrent l’endroit comme base arrière au moment de la création de la IVe armée. En particulier le quartier général de la Révolution d’où les dirigeants planifièrent certains mouvements de troupes.

Toutefois, les monts Jinggang rassemblent grands arbres très vieux, cascades, sommets (dont les cinq doigts, clou de la région), et bien entendu mer de nuages. En montant le long des pentes du mont Bijia, vous marcherez au milieu des azalées, un voisinage somme toute des plus charmants. Les cinq doigts (wuzhi shan) sont non seulement les sommets les plus hauts de l’ensemble des Jinggang shan, mais aussi l’endroit le plus spectaculaire.

Plein écran
Jinggangshan – Ji'an

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.