Jiaozuo 焦作

On se rend à Jiaozuo pour voir les monts Yuntai (Yuntai shan). Le site est à environ 30 km de la ville. Il s’agit d’un parc naturel classé depuis 2004 comme parc géologique mondial par l’Unesco. La montagne cache des cascades, dont la plus haute de Chine (314 m), des gorges spectaculaires (Hongshi xia) ou encore une cité du cinéma…

À Hongshi xia (les gorges de Hongshi), ne manquez pas deux rochers rouges qui s’embrassent depuis une si longue éternité (le site remonte à au moins 1,4 milliard d’années). L’eau des piscines du dragon (au nombre de 9) est si pure que les rochers qui en tapissent le fond paraissent irréels et vraiment dignes des dragons qui y logent, avec un peu de chance vous pourrez les voir…

Dufu, célèbre poète de l’époque Tang, a écrit à propos du sommet le plus élevé des monts Yutai : « regardez les montagnes depuis le pic qui déchire le ciel, elles semblent disparaître ». Ce sommet se grimpe par jour de brume, vous aurez alors la sensation d’être au-dessus des nuages.

Au sein même du parc, ne ratez pas la ville du cinéma et de la télévision où de nombreux monuments chinois ont été reconstruits pour servir de décor aux films historiques : une reproduction d’un palais de la dynastie des Zhou, le palais des Chu. Vous déambulerez dans un village de la période des Printemps et Automne (770-476 av. J.-C.) reconstitué.

Plein écran
Montagne Yuntai – Jiaozuo

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.