Jiayuguan 嘉峪关

Située sur la route de la Soie, Jiayuguan est célèbre pour son fort Ming qui symbolise l’extrémité occidentale de l’empire du Milieu et la fin… du « monde civilisé ». C’est là que les bannis de l’Empire quittaient la « civilisation » en empruntant la porte des Soupirs ouverte sur les terres barbares… Avant de vous promener dans le fort, ne manquez pas l’intéressant musée de la Grande Muraille près de l’entrée pour y découvrir son histoire grâce aux nombreuses cartes et photos mais aussi les différentes étapes de sa construction. Ensuite, offrez-vous une balade sur les remparts et grimpez en haut des tours de guet pour une vue panoramique à couper le souffle sur le désert de Gobi et les sommets enneigés du mont Qilian.

À 20 km au nord-est de Jiayuguan, le tombeau des Wei et Jin (220-420) serait la plus grande galerie d’art souterraine au monde avec ses chambres funéraires dont les briques colorées racontent la vie quotidienne de l’époque (travail dans les champs, événements militaires, fêtes, etc.). Deux tombes familiales sur les dix-huit sont ouvertes aux touristes, les n°6 et 7, ainsi qu’un petit musée dont la collection permet de terminer agréablement la visite.

Plein écran
La forteresse de Jiayuguan

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.