Jinan 济南

Capitale du Shandong baignée par le fleuve Jaune, Jinan est une métropole moderne que l’on visitera pour ses nombreux parcs, les ruelles de sa vieille ville mais aussi pour ses sources naturelles d’eau chaude.

Situé au centre de Jinan, le parc des sources Baotu abrite comme son nom l’indique des sources d’eau chaude dont la température se maintient à 18 degrés tout au long de l’année. C’est le lieu de promenade des Jinanais où, qui sait, vous aurez peut-être la chance d’assister à une représentation gratuite d’opéra chinois. Sinon, attablez-vous dans le salon de thé et profitez du paysage et de l’ambiance.

Au nord de la ville, le parc du lac Daming s’avère lui aussi un lieu idéal pour de jolies balades avec ses pavillons et galeries.

Les temples et statues de Bouddha taillées à même la pierre sont disséminés sur la colline des Mille Bouddhas, sise au sud de la ville. Vous atteindrez le sommet (285 m) grâce à un téléphérique ou pour les plus courageux après une heure de marche.

Ne manquez pas également le musée de Jinan situé à quelques pas de l’entrée de la colline des Mille Bouddhas. Il renferme une collection intéressante de peintures et de céramiques datant de la dynastie Tang.

Pour finir, arpentez les nombreuses boutiques de Water Lily Street, une rue commerçante dans le cœur de la vieille ville de Jinan, pour son architecture reproduisant les ruelles typiques d’antan et ne manquez pas de goûter aux plats du Shandong dans les nombreuses échoppes.

Plein écran
Fontaine Baotu – Shandong

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.