Jinzhou 锦州

Cité industrielle sur la rive orientale du golfe du Liaoning, Jinzhou est connue pour la richesse de ses fossiles datant de la période jurassique. L’on y visitera donc le musée Wenya, portant le nom de son fondateur, Du Wenya, un collectionneur amateur de fossiles, pour ses collections de reptiles, insectes, amphibiens ou encore végétaux, dont la pièce phare est un Confuciusornis dui, une sorte de dinosaure ailé datant du Crétacé inférieur, découvert en 1998 par Du Wenya, lui-même.

À 35 km au sud de Jinzhou, l’île du mont du Porte-Pinceaux (Bijia shan) est reliée à la terre par un isthme, disparaissant sous les flots à marée haute. Rejoignez l’île à marée haute grâce aux nombreuses embarcations ou barques de pêcheurs. Là, de jolies promenades vous attendent, prenez le temps de visiter les nombreux temples bouddhiques mais aussi de monter au sommet du mont pour la magnifique vue sur la mer et le littoral. Votre balade terminée, et la marée basse étant venue, vous rentrerez à pied sec sur le continent…

Plein écran
Jinzhou
Jinzhou
L'île du mont du Porte-Pinceaux (Bijia shan)

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.