Jiuhuashan 九华山

Au nord-est de Huangshan, Jiuhuashan, littéralement « Montagne des neuf lotus », est l'une des quatre montagnes sacrées bouddhiques de Chine. Outre les hommes de lettres qui de tous temps se sont rendus ici pour y trouver l’inspiration, Jiuhuashan est aussi un lieu de recueillement pour tous ceux qui viennent de perdre un proche, car il abrite l’esprit de Dizang, dieu des Morts et de l’Au-Delà.

Pour son ascension, on rejoint d’abord le village de Jiuhua, situé à mi hauteur de la montagne d’où partent des escaliers pour rejoindre le sommet. Prenez le temps de visiter quelques-uns des 90 temples accrochés aux flancs de la montagne, surtout le temple Huacheng, le plus grand et le plus ancien, dont les sculptures décorant les linteaux et les toits ainsi que la peinture représentant « neuf dragons jouant avec des perles » ne sont pas sans rappeler l’art chinois d’antan.

Vous verrez aussi des grottes ayant servi en leur temps d’ermitage avant d’atteindre le sommet.

Plein écran
Temple Huacheng
Statue de Jizo

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.