Jiuzhaigou 九寨沟

À 200 km au nord de Chengdu, Jiuzhaigou, littéralement Ravin des Neuf Villages, est une réserve naturelle exceptionnelle inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Magnifique en toutes saisons, cette réserve compte parmi les plus belles de Chine.

Entre 2 000 et 4 300 m d’altitude, dans un paysage mêlant montagnes enneigées, lacs et étangs au bleu profond, forêts primitives, torrents et cascades, Jiuzhaigou abrite neuf villages tibétains que l’on peut visiter pour s’imprégner de la culture de ces minorités nationales.

Des randonnées sont proposées alors ne manquez pas non plus de vous promener pour profiter de l’air pur sous un ciel d’azur. Outre les troupeaux de yacks, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un panda géant !

Vous pouvez aussi vous rendre dans le parc national de Huanglong voisin, littéralement Vallée du Dragon jaune, réputé pour la beauté de ses paysages montagneux, ses écosystèmes forestiers, ses bassins multicolores en terrasse (dépôts de travertin) et cascades calcifiées. En son sommet, le temple du Roi dragon termine agréablement la promenade.

Plein écran
Village tibétain
Village tibétain
Bassins multicolores
Temple du Roi dragon

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.