Kachgar 喀什

À l’ouest du Xinjiang, la ville oasis de Kachgar était le point de rencontre des pistes qui contournaient par le nord ou le sud le désert de Taklamakan à l’époque de la route de la Soie. L’on visitera Kachgar pour le Grand Bazar ouvert tous les jours, dont le célèbre marché aux bestiaux ouvert quant à lui uniquement le dimanche a été déplacé à 15 km à l’extérieur de Kachgar, la mosquée Id Kah, le plus vaste lieu de culte musulman en Chine, et la vieille ville, qui abrite de nombreuses échoppes, restaurants ou encore maisons de thé.

À 5 km du centre de Kachgar, le mausolée d’Abakh Hoja est un magnifique exemple de l’architecture islamique en Chine construit au temps des Qing (1644-1911). Ne manquez pas les merveilleux décors géométriques et végétaux qui en ornent les murs.

À 18 km au nord de Kachgar, la grotte des Trois Immortels (Sanxian dong) rappelle la présence du bouddhisme le long de la route de la Soie même si aujourd’hui la plupart des peintures murales ont disparu… et que seules quelques figurines du Bouddha subsistent.

Plein écran
Kachgar
Kachgar

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.