Kaili 凯利

Située dans le sud-est du Guizhou, Kaili s’avère une base idéale pour partir à la découverte des villages ethniques dispersés dans la campagne alentour. Profitez néanmoins de votre séjour en ville pour visiter l’intéressant musée des Minorités qui retrace l’histoire des ethnies Dong et Miao et, si vous êtes présent un dimanche, pour vous rendre sur le marché local, où villageois(es) en tenue traditionnelle proposent des produits locaux (fruits, légumes mais aussi batiks et bijoux en argent).

À 20 km de Kaili, le village de Langde est magnifique avec ses ruelles pavées et son architecture typique des Miao. Vous y flânerez avant de longer la rivière Bala pour une randonnée bucolique au milieu des rizières.

À 39 km au sud de Kaili, dans un décor de rêve, se trouve Xijiang Qianhu Miao Zhai (village Miao aux 1 000 foyers), considéré comme le musée vivant de la culture Miao. Là, plus de 1 000 familles vivent dans les traditionnelles maisons sur pilotis en bois bâties de la main de leurs ancêtres. Vous vous promènerez dans les collines environnantes où se nichent dans une nature luxuriante de charmants hameaux Miao.

D’autres villages méritent que vous vous y attardiez, tels Matang, Shiqiao, Datang ou encore Leishan, ne les manquez pas !

Plein écran
Ethnie Dong
Ethnie Miao

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.