Karamay 克拉玛依

Au nord-ouest du Xinjiang, Karamay, littéralement Huile noire, est une ville récente née de la découverte de pétrole dans la steppe de Dzougarie.

La ville intéressera ceux que l’Or noir fascine. Ils visiteront le puits n°1, premier puits de pétrole creusé dans les années 1950. Par contre, la Ville fantôme ou cité des Démons à 95 km de là vaut vraiment le détour.

Là, dans un paysage désertique de toute beauté, des formations rocheuses façonnées par les vents se dressent le long du bassin de Dsungar. Laissez vagabonder votre imagination, vous verrez alors apparaître des pagodes, des animaux ou encore des pyramides. L’ensemble porte le nom de Ville fantôme car le bruit du vent qui s’y engouffre est impressionnant voire effrayant à la nuit tombée…

Pour ceux qui ne résisteront pas à l’appel du désert, des excursions à dos de chameau ou encore en 4 X 4 sont possibles. Laissez-vous tenter…

Plein écran
La ville fantôme

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.