Kunming 昆明

Entourée de montagnes sur trois côtés et donnant au sud de la ville sur le lac Dianchi, la capitale du Yunnan bénéficie d’un climat tempéré, d’où son surnom de « Ville du printemps éternel ».

Kunming est une ville où il fait bon flâner… Rendez-vous sur le lac Dianchi pour une promenade en bateau ou encore sur le très beau site naturel des collines de l’Ouest pour admirer la végétation luxuriante et profiter de l’atmosphère paisible.
 
Le village des ethnies du Yunnan abrite plusieurs villages reconstitués où l’on peut découvrir les modes de vie, les costumes, et les traditions des 25 ethnies peuplant le Yunnan et assister à des spectacles de chants et danses folkloriques. Le musée des minorités du Yunnan termine très agréablement la visite.

Vous ne manquerez pas non plus Shilin, la mystérieuse forêt de pierres à 84 km de Kunming et le magnifique jardin de camélias de Jindian (Temple d’or) situé sur le mont du Phénix chantant (Mingfeng shan) à 11 km de Kunming.

Plein écran
Fôret de pierres – Kunming

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.