L'ancien village Fengjing 枫泾镇

Située à 60 kilomètres au sud-ouest de Shanghai, la petite ville d’eau de Fengjing outre ses 1 500 ans d’âge est réputée aujourd’hui pour ses peintures de paysans… Et effectivement, vous ne manquerez pas de ci de là d’apercevoir d’immenses fresques colorées recouvrant les murs des immeubles de la ville nouvelle mais aussi ceux de quelques maisons de la vieille ville pour un effet souvent plus que réussi.

Par ailleurs, le vieux bourg de Fengjing regorge de lieux à visiter, tels par exemple l’ancienne commune populaire du village, pour une plongée dans le temps avec ses salles de réunion, où vous pourrez également découvrir une impressionnante collection de badges de Mao ; un abri anti raids aériens ; un avion de chasse MIG 15 et même un canon ! ou encore la maison d’origine de Cheng Shifa, l’un des maîtres de la peinture chinoise, pour son architecture typique des dynasties Ming et Qing et le musée de la caricature de Ding Chong, pour découvrir les œuvres de cet artiste du début du XXe siècle parfois bien sarcastiques.

Avant de quitter la ville, promenez-vous le long des canaux voire offrez-vous une balade romantique dans les petites embarcations les sillonnant pour admirer les anciennes maisons de bois et les jolis ponts de pierre, dont l’étonnant Trois Ponts, composé du pont Qingfeng, du pont Beifeng et du pont Zhuhang.

Plein écran
L'ancien village Fengjing

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.