Lac Qinghai 青海湖

Un séjour au Qinghai comporte forcément une excursion au lac Qinghai… un lac salé à 3 600 mètres d’altitude sur le plateau tibétain – dont le nom signifie littéralement « mer bleue ». Sur les bords de cet immense lac, le plus grand de Chine avec ses 4 500 km2, vivent des nomades tibétains, dont vous pourrez apercevoir les troupeaux de yacks et de moutons paissant tranquillement dans les prairies. C’est aussi un lieu de prédilection pour les amoureux de la petite reine. En effet, vous pourrez emprunter les nombreuses pistes cyclables qui longent les rives du lac avec en toile de fond de magnifiques paysages montagneux. Sachez d’ailleurs que depuis 2002 est organisé ici un tour du lac en vélo qui attire de nombreux cyclistes de tous horizons.

Dans le nord-ouest du lac, ne manquez pas l’île aux oiseaux, une réserve ornithologique, lieu de nidification de milliers d’oiseaux migrateurs comme les cygnes, les cormorans, les grues à cou noir ou encore les oies à tête barrée.

Plein écran
Le Lac Qinghai – Hainan

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.