Lanzhou 兰州

Entourée de montagnes et traversée par le fleuve Jaune, Lanzhou était autrefois une étape importante sur la route de la Soie. C’est aujourd’hui une ville industrielle où l’on visitera le musée provincial du Gansu pour ses intéressantes collections retraçant l’histoire de la province et plus généralement celle de la civilisation chinoise. Ne manquez pas l’étonnant squelette fossilisé de mammouth qui serait le plus complet au monde et le célèbre Cheval volant, figurine en bronze, datant des Han.

Vous traverserez aussi le grand pont de fer, datant de la dynastie des Qing qui a été conçu par les Américains et construit par les Allemands… pour vous rendre dans le parc de la colline de la Pagode blanche au nord de la ville. Une promenade agréable vous y attend, jalonnée de pagodes, de maisons de thé et même d’une pépinière, avant d’atteindre le sommet d’où vous aurez une vue imprenable sur la ville et le fleuve Jaune.

Plein écran
Lanzhou, vue panoramique

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.