Le Bund 外灘

Emblème de Shanghai, le Bund (rive boueuse en anglais-ourdou) est une avenue chic bordée d’un côté par le fleuve Huangpu et de l’autre par de magnifiques bâtiments néoclassiques ou encore Art déco datant de l’époque des concessions étrangères (fin du XIXe - début du XXe siècle).

Quelques bâtiments d’époque méritent une visite tels le Shanghai Pudong Development Bank, construit en 1921, pour ses lions de garde en bronze et ses superbes fresques murales de style néoclassique ; la maison des Douanes, pour les mosaïques de son hall d’entrée et son horloge inspirée de Big Ben ou encore l’hôtel de la Paix Fairmont, construit en 1930, pour son architecture Art déco.

L’autre must consiste en une balade le long de la promenade aménagée pour profiter de la vue sur l’ensemble des bâtiments, sur le quartier moderne de Pudong (faire lien) et sur les bateaux qui remontent ou descendent le Huangpu ou de vous attabler dans l’un des nombreux restaurants ou bars surplombant l’avenue pour profiter du spectacle – féérique – surtout le soir quand le Bund s’illumine de mille feux.

Plein écran
Le Bund

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.