Leshan 乐山

Au sud de Chengdu, la ville de Leshan est connue pour son Grand Bouddha, une statue aux dimensions extraordinaires érigée sous les Tang pour tenter de mettre fin aux inondations dues aux trois rivières qui sillonnent la ville. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial culturel de l’Unesco, le Grand Bouddha de Leshan a nécessité plus de 90 ans de dur labeur, il mesure 71 m de haut, 28 m de large et chacun de ses doigts atteint 8,3 m… C’est le plus grand bouddha assis en pierre sculpté du monde.

De Leshan, vous accéderez au mont Emei, l’une des quatre montagnes sacrées bouddhiques de Chine, souvent associé à Puxian, un boddhisattva symbole de l’altruisme. Vous commencerez votre visite par le temple de la Protection du pays, d’où deux sentiers s’offrent à vous pour atteindre le sommet d’Or culminant à 3 099 m. En chemin, arrêtez-vous dans les nombreux temples, comme le monastère du Tigre couché ou le temple aux Dix Mille Bouddhas, et ne manquez pas de vous aventurer dans leurs jardins, pour la richesse de leur flore.
 
Les plus courageux emprunteront les sentiers pour trois jours de marche minimum, mais sachez que minibus et téléphérique sont là pour vous faciliter la montée…
 
En 1997, le mont Emei et le Grand Bouddha de Leshan ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Plein écran
Grand Bouddha
Grand Bouddha
Mont Emei
Mont Emei

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.