Lijiang 丽江

Sur les contreforts du Tibet, à 2 400 m d’altitude, se love le ravissant village de Lijiang, patrie des Naxi, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

La visite de Lijiang parfois surnommée la Venise de l’Orient est un vrai bonheur avec ses maisons traditionnelles, ses canaux et ses saules pleureurs !

Au nord de la ville, le parc de l’Etang du dragon noir vaut le détour pour son étang, ses pavillons et son petit musée dédié au chamanisme, la religion des Naxi. Vous pouvez aussi visiter la résidence de la famille Mu dont les pavillons abritent une exposition sur la culture Naxi.

À 15 km au nord de Lijiang, vous atteindrez grâce à un téléphérique la zone couverte de neige à 4 500 m d’altitude du Mont du Dragon de jade. Profitez de la vue grandiose sur les alentours.

À 60 km au nord de Lijiang, la gorge du Saut du tigre, une gorge de près de 15 km où se jette la rivière Jinsha avant de devenir le Yangzi, se longe via un sentier de randonnée. Sur le chemin, prenez le temps de découvrir les hameaux Naxi et la biodiversité abondante.

Plein écran
Montagne Yulong – Lijiang

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.