Mont sacré d'Amnye Machen 阿尼玛卿雪山

À l’extrémité orientale des monts Kunlun, le mont sacré d’Amnye Machen est l'un des sommets les plus élevés du massif montagneux du même nom. Culminant à 6 282 m, il serait le lieu de résidence de Machen Pomra, le dieu des Goloks, une population nomade tibétaine installée dans la région, et de ses 360 acolytes.

C’est pourquoi, nombreux sont les pélerins Goloks venus pour parcourir les quelque 180 km du circuit de circumanbulation (tour rituel) autour du mont. Vous pourrez vous joindre à eux en sachant que le tour complet du mont demande quand même huit à dix jours à pied, trois jours à cheval et quarante jours, si vous respectez la coutume et vous prosternez tous les trois pas !

Au cours de l’ascension, personnes sensibles à l’altitude s’abstenir, vous traverserez des paysages naturels de toute beauté et profiterez d’une vue imprenable sur les alentours. Vous pourrez également visiter les monastères qui jalonneront votre route, comme le Guri Gompa et le Chorten Kharpo, et qui sait, ouvrez l’œil, l’épée magique du roi tibétain du nom de Gesar de Ling serait cachée ici, selon une légende Golok…

Plein écran
Amnye Machen
Amnye Machen
Amnye Machen

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.