Mudanjiang 牡丹江

Au sud-est du Heilongjiang, la ville de Mudanjiang est une ville agréable qui vous servira de base pour vous rendre au lac du Miroir (Jingpo hu) et à la Forêt souterraine (Dixia senlin) plus au sud.

À 110 km au sud de Mudanjiang, le lac du Miroir et ses nombreux îlots doivent leur formation à une coulée de lave due à cinq explosions volcaniques et ce il y a des milliers d’années. Vous pourrez vous promener sur les rives du lac ou encore emprunter une des nombreuses embarcations – ferrys inclus – qui sillonnent le lac. Au nord du lac, la cascade Diaoshuilou est magnifique durant la saison des pluies mais aussi en hiver quand elle se transforme en rideau de glace…

À 50 km au nord-ouest du lac, la Forêt souterraine a poussé il y a plus de 10 000 ans dans les cratères de volcans endormis. Le résultat est époustouflant et de plus la forêt abrite une faune et une flore importantes, car poussent et vivent dans cet écosystème luxuriant pins rouges et sapins, ours noirs et même des léopards !

Plein écran
Lac du Miroir
Lac du Miroir
Cascade Diaoshuilou

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.