Musée d'Art national de Chine 美术馆中国国民

Le musée d'Art national de Chine (NAMOC) a ouvert ses portes en 1963. Le bâtiment, couvert de tuiles vernissées jaunes, abrite 17 salles d'exposition sur 5 étages pour 8 300 m2 de surface d'exposition.
 
Les collections permanentes du musée présentent, outre des collections de peintures anciennes et de calligraphies, des sculptures, des costumes et des œuvres d’art populaire ainsi que des œuvres étrangères, dont quatre toiles de Picasso offertes par des mécènes allemands.
 
Par ailleurs, le musée organise régulièrement des expositions afin de refléter la richesse de la création artistique chinoise mais aussi d’accueillir des œuvres ou des artistes venus d’ailleurs.
 
L’architecte français Jean Nouvel a remporté en septembre 2014 l’appel d’offres pour la conception du nouveau musée d’Art national de Chine qui bordera au nord l’axe historique de Pékin à proximité du site des Jeux Olympiques de 2008.

Plein écran

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.