Musée de Shanghai 上海博物館

Au sud de la place du Peuple se dresse le musée de Shanghai, un bâtiment ultra moderne en forme de pot ding, chaudron de cuisine d’époque des Shang, symbolisant de fait le Ciel (rond) posé sur la Terre (carrée). Vous ne manquerez sous aucun prétexte de le visiter, car il abrite l’une des plus grandes collections d’art chinois : plus d’un million de pièces - bronzes, jades, peintures, céramiques, sculptures ou encore mobilier pour ne citer qu’eux - couvrant plus de 5 000 ans d’histoire chinoise du Néolithique à la dynastie des Qing.
La galerie des bronzes est impressionnante… avec sur 1 200 m2, plus de 400 pièces retraçant les différentes époques du bronze chinois du XVIIe siècle au IIIe siècle avant Jésus-Christ ; la galerie du jade, pierre précieuse chinoise par excellence, présente de belles pièces datant pour la plupart de la dynastie Qing et la galerie des céramiques propose sur 1 300 m2 une rétrospective de la céramique chinoise de la poterie grise du Néolithique aux ravissantes poteries Sancai (trois couleurs), typiques de la dynastie Tang. S’il vous reste du temps, rendez vous dans la galerie des peintures pour ses magnifiques peintures murales ou encore dans la galerie de la calligraphie pour y admirer le travail du trait des plus grands maîtres chinois !

Plein écran
Musée des sciences et de la technologie de Shanghai

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.