Musée des Trois Gorges 三峡

Situé en face du palais de l’Assemblée du peuple, l’immense musée monographique des Trois Gorges, ouvert début 2005, s’attache sur plus de 40 000 m2 à relater la vie de Chongqing et de sa région et ce sur plusieurs millénaires. Vous ne manquerez pas d’admirer l’étonnante architecture de son toit en forme d’entonnoir symbolisant ainsi le fait que les eaux des Trois Gorges viennent du Ciel…

Le musée se compose de quatre collections thématiques qui nous proposent une présentation de l’ancienne civilisation des royaumes Ba et Shu ; l’histoire et le développement de la municipalité de Chongqing au XXe siècle ; les atrocités de la guerre sino-japonaise et pour finir une intéressante exposition sur la construction du barrage des Trois Gorges où vous visionnerez le film 360° réalisé afin de garder en mémoire le panorama qui s'offrait aux voyageurs avant la construction du barrage des Trois Gorges dans la vallée et vous attarderez sur la maquette du barrage.

Outre ces collections, le musée propose également des expositions de peintures et calligraphies ; porcelaines ; monnaie ; mobilier et habillement, et une très intéressante de sculptures datant de la dynastie des Han (206 av. J.-C. – 220), dont les dalles funéraires des Han de l’Est, sculptées en champlevé et représentant des scènes de la vie quotidienne comme le départ à la chasse d’un préfet ou encore une scène de banquet avec acrobates et jongleurs.

Hormis ces collections permanentes, le musée accueille aussi nombre d’expositions temporaires, renseignez-vous !

Plein écran

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.