Nagqu 那曲

De tout temps, on est venu ici pour la beauté des paysages. À cette bonne raison, il convient désormais d’ajouter une prouesse technique. C’est en effet au col de Tanggula que se trouve la ligne de chemin de fer la plus haute du monde (5231 m d’altitude) desservant d’ailleurs une gare juchée à plus de 5 000 m d’altitude. Quel plaisir de venir en train admirer d’un côté (vers le nord) la vue sur le Qinghai et de l’autre (vers le sud) la vue sur les montagnes tibétaines !

À l’ouest de la petite ville de Nagqu, vous ne manquerez pas la région des lacs, en particulier le plus grand d’entre eux le lac Namtso. Ce grand lac de près de 1800 km2 situé à 4718 m d’altitude est un magnifique témoin salé de l’époque géologique où la chaîne hymalayenne était le fond d’un océan. L’ancienne religion des Tibétains (précédant le bouddhisme) en a fait un lieu sacré. Si l’envie vous en prend, faites le tour du lac dans le sens contraire des aiguilles d’une montre (les bouddhistes font toujours le tour dans ce sens). Avec un peu de chance, vous pourrez voir des yacks sauvages, des antilopes du Tibet : la région est une réserve protégée d’une vingtaine d’espèces animales endémiques.

Plein écran
Nagqu
Nagqu
Nagqu

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.