Nanjing 南京

Capitale du Jiangsu, Nanjing (Nankin) fut autrefois capitale du Sud de la Chine. En particulier sous les Ming (1368-1644), époque où la ville prit le nom de Nanjing (capitale du Sud). La muraille qui enserre la vieille ville date de cette période. Chaque brique de la muraille est marquée du sceau de son fabricant, ainsi, en cas de défaut les autorités pouvaient trouver le coupable… Nankin est le siège de deux mausolées. Tout d’abord celui des Ming (Mingxiaoling) créé dès le début de la dynastie est un des plus grands tombeaux impériaux de Chine. La voie sacrée, bordée d’animaux en pierre, spécialement des éléphants, vous conduira vers les tombeaux proprement dit. L’autre mausolée est celui de Sun Yatsen, fondateur et éphémère premier président de la République de Chine (1912-). Il a été construit un an après sa mort, pour rendre un hommage à l’homme qui a réussi à abattre la vieille société et introduit la démocratie dans l’Empire.

Le Taiping tianguo lishi Bowuguan (Musée d’histoire de la révolte des Taiping) présente tout ce qu’il faut savoir sur cette grande révolte du XIXe siècle. Nanjing fut la capitale du royaume céleste (tianguo) de la grande paix (taiping). A peu de distance profitez des ruelles autour du temple Fuzi miao, où vous pourrez déguster toute sorte de xiaochi (petits en-cas). le temple dédié à Confucius est un des plus anciens de Chine. Mais Nanjing est aussi une ville moderne dans laquelle il fait bon se promener à la recherche des symboles les plus contemporains. Pour cela quoi de mieux que le quartier des affaires Hexi New Town et ses tours plus ambitieuses les unes que les autres ?

Plein écran
Mausolée de Sun Yat Sen

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.